Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des gribouilles
9 juillet 2009

Mon sac de blé toujours plein ?!

Il paraît (c'est ma Môman qui me l'a dit) que pour avoir son sac de blé plein toute l'année avoir plein de fric, être péter de tunes , du pognon, du fluz, être plein aux as, riche comme Crésus... ouh là je m'emballe !!! il suffit de cueillir 7 épis de blé et de les accrocher ensemble dans sa maison !!! Plutôt simple?!

7__pisImage  sac_Image

Après m'être un peu mieux renseignée sur cette histoire, j'ai découvert deux versions.

version traditionnelle:

La tradition veut que le 7 juillet à 7 heures c'est déjà plus compliqué! on cueille 7 épis de blé que l'on lie les un aux autres. On les accroche dans la maison pour avoir du pain toute l'année...

Recette de sorcières:
"Pour connaître la prospérité chez soi:

Cueillir juste avant la moisson 28 épis de blés dans les champs, puis les lier en 4 gerbes d 7 épis chacune. Faire une croix avec les gerbes en les liant avec un ruban et mettre les épis vers les extrémités. Placer la croix sur un mur orienté à l'Est. D'une année sur l'autre renouveller les gerbes et ne pas oublier de brûler les épis de l'an passé, sinon... malheur à toi, le sac de blé sera vide !"

C'est peut être une solution pour lutter contre la crise, non?!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin des gribouilles
Publicité
Albums Photos
Archives
Le jardin des gribouilles
Publicité