Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des gribouilles
12 mars 2012

Le journal de moi... enceinte

Muriel Ighmouracène nous raconte son aventure de 9 mois avec les bons côtés de la grossesse, les contraintes qu'il faut supporter et tout ce que les copines ne nous disent jamais ! 

 DSC_0276

 Le journal de moi... enceinte de Muriel Ighmouracène

C'est plutôt drôle, ça se lit très vite et on se retrouve bien dans plusieurs anecdotes (enfin quand on est enceinte !!)

Je vous fais part d'un passage qui m'a bien fait rire:

"Depuis le début de ma grossesse, j'essaye de prendre ou faire prendre quelques clichés de-ci de-là, mais c'est loin d'être une grande réussite. J'ai demandé à Julien d'en prendre quelques-uns, mais ça n'est vraiment pas son truc, rien à faire: soit il prenait uniquement le ventre en gros plan, ce qui est d'un intérêt très limité et d'une esthétique plus que douteuse, soit il me prenait en entier mais sous des angles tellement improbables que mon estime de moi - déjà sérieusement écornée par moments à mesure que je prends du volume- était anéantie pour plusieurs jours. (...)

J'ai bien essayé de me débrouiller toute seule, de prendre des photos de moi dans la glace, mais le rendu n'est pas terrible. En dernier recours, j'ai essayé l'option retardateur de mon apppareil photo, mais à moins d'en avoir un qui permette de disposer de cinq bonnes minutes pour se mettre en place, je ne le conseille à personne. Soit j'ai eu des photos de moi de dos en train d'aller me mettre en place - et voir des photos de soi de dos enceinte c'est un coup à se faire une grosse dépression pré-partum - soit j'étais tellement essouflée d'avoir eu à faire si vite qu'on aurait dit une photo d'un animal étrange et sans cou en fin de vie. "(...)

DSC_0280

Bref, je crois que seules les femmes enceintes peuvent se retrouver dans cette lecture... Pas sûre que les autres accrochent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin des gribouilles
Publicité
Albums Photos
Archives
Le jardin des gribouilles
Publicité