Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des gribouilles
11 mars 2012

Bai jia bei

J'ose, je n'ose pas, j'ose, je n'ose pas... Bon, j'ose ! Après tout qui ne tente rien...

En fait, je viens de découvrir cette tradition chinoise que je trouve très poétique et très chaleureuse pour accueillir mon petit bout dans notre monde.

Petit résumé pour celles (et ceux!) qui ne connaissent pas... "Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un Bai jia bei, une sorte de de patchwork de 100 voeux. La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (100% coton). Les 100 morceaux sont assemblés pour former une couverture qui portera la chance, l'énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué."

boissonard-lettes

 

Mode d'emploi pour participer à la Bai jia bei de mon bébé à venir

(Oups..., il va falloir que je fasse vite car il est prévu pour la fin du mois d'avril...)

1.Choisissez un coupon de tissu (en 100% coton) de 20 cm x 20 cm.

thème "petits motifs" (petits pois, petites étoiles, petites fleurs, petits motifs géométriques...) et de toutes les couleurs !!!

images

2. Accompagnez-le d'une petite carte avec un voeu pour mon bébé et d'un petit échantillon du tissu.

3. Laissez-moi un petit commentaire et je vous donnerai l'adresse d'envoi...

 

J'espère que vous serez nombreuses à devenir les "bonnes fées" de mon petit bout et qu'avec votre participation, j'arriverai au terme de ce projet.

Je vous remercie d'avance de votre participation et n'hésitez pas à diffuser ce message sur vos blogs afin de m'aider à trouver de gentilles fées bienveillantes...

Allez, 3, 2, 1... c'est parti!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Acceptez vous un échange de coupons pour nos BAJ?<br /> <br /> Il m'en manque tellement!
S
Bonjour,<br /> <br /> Fais tu tjs le bai jia bei.<br /> <br /> Je le fais aussi si tu veux envoie moi un mail<br /> <br /> adoptionmarg@yahoo.fr (en objet BJB)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
G
Je serais ravie de participer ^^ J'en fais aussi pour mes loulous, si ca te dis d'échanger ca sera avec plaisir également !
V
bonjour je suis partante pour le bjb,pouvez vous me donner votre adresse.Merci à bientôt
P
Je suis partante pour participer à ton projet !<br /> <br /> J'attends ton adresse...<br /> <br /> Bon weekend : )
Le jardin des gribouilles
Publicité
Albums Photos
Archives
Le jardin des gribouilles
Publicité